Cette liste n’étant pas exhaustive, vous pouvez à tout moment contacter notre service client.
Vous souhaitez une information avant de réaliser votre achat ?
Vous pouvez nous contacter par mail : contact@ceram-nature.fr
Livraison et délais
- Combien coûte l’expédition de mon colis ?
Frais de livraison Carrelage/Faïence/Travertin France Métropolitaine :
De 1€ à 100€ de commande = 40€ TTC
De 101€ à 200€ de commande = 76€ TTC
De 201€ à 300€ de commande = 106€ TTC
De 301€ à 500€ de commande = 118€ TTC
De 501€ à 900€ de commande = 142€ TTC
Au-dessus de 901 € de commande = 178€ TTC
Frais de livraison OFFERT pour les Fontaines/Statues/Plantes France Métropolitaine !
Nous ne livrons pas dans les DOM-TOM.
- Quels sont les transporteurs mandatés par Ceram Nature ?
Nous faisons appels à deux types de transporteurs : le service petit colis et un service de messagerie.
Le service petit colis prend en charge les colis de petites tailles.
Les services de messagerie (Rousset, Dupont-Bedu, Geodis) sont des transporteurs spécialisés pour la prise en charge de produits volumineux.
- Quels sont vos délais de livraison ?
Tous nos produits sont expédiés immédiatement depuis notre plate-forme logistique en France. En général, les délais de livraison sont de 3 à 4 jours ouvrables.
Nos transporteurs respectent dans plus de 90 % les délais, en revanche il se peut que certaines commandes subissent des retards en cas de force majeur (conditions climatiques, pandémie …) ou lors des fêtes de fin d’année (transporteurs saturés).
- Je n’arrive pas à suivre mon colis, comment puis-je être informé(e) ?
Pour connaître le transporteur en charge de la livraison de votre colis, vous pouvez consulter son nom sur votre facture.
Si le transporteur est La Poste, vous pouvez à tout moment suivre votre colis grâce au numéro que nous vous avons transmis par e-mail et en vous rendant à l’adresse suivante : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
Les services de messagerie ne proposent pas de système de suivi de colis, si vous souhaitez savoir où en est votre livraison, vous pouvez prendre contact directement avec le transporteur :
- TRANSPORT ROUSSET : vous pouvez les contacter au 04 74 37 22 22, et communiquer les informations pour suivre l’envoi : numéro de récépissé communiqué par email.
Transport de mon produit
- Comment se déroule la livraison ?
Une fois la commande passée, vos produits sont préparés et pris en charge par l’un de nos transporteurs. Tous nos produits sont neufs, en provenance directe depuis les fabricants.
Si le transporteur est La Poste, vous pourrez suivre votre colis et celui-ci vous sera remis contre signature.
Si c’est un autre transporteur, ce dernier prend RDV avec vous par téléphone afin de planifier la livraison de votre colis.
Lorsque le transporteur se présente à votre domicile, la remise du colis s’effectue au pied de l’immeuble ou de la maison. En effet, le livreur n’est pas autorisé à monter vos colis ou rentrer dans votre domicile.
Lors de la livraison, nous vous conseillons vivement de vérifier votre colis au moment de la livraison avant de signer le bon du transporteur.
Vous disposez d'environ 15 minutes pour vérifier et déballer la marchandise et émettre vos réserves si nécessaire. En cas de réserve, ne pas accepter le colis !
- Mon colis semble intact de l’extérieur, est-ce nécessaire que je vérifie ?
Oui, il est nécessaire de vérifier et déballer le colis devant le transporteur. L’emballage du produit peut paraître en excellent état, cependant il se peut que le produit ait été impacté.
Cette opération est donc primordiale pour s’assurer que le produit soit en parfait état.
- Mon colis est endommagé et je souhaite émettre des réserves, que dois-je faire ?
Vous avez totalement raison, si votre colis est endommagé, il faut absolument émettre les réserves justifiant le refus du colis.
Si vous émettez des réserves et acceptez le colis, vous vous exposez à une procédure plus longue pour le dédommagement. (voir question suivante)
En cas de doute, refusez le colis et nous vous invitons à nous en informer afin que nous puissions vous faire repartir votre produit au plus vite (sous réserve de stock).
- Que faire si le livreur me dit qu’il n’a pas le temps ?
Ne vous laissez pas influencer par un livreur qui se dit être pressé, et qui vous invite à vérifier l’état du colis après signature du bon. Vous disposez d’un délai de 15 minutes pour vérifier le colis en sa présence.
S’il insiste vous pouvez indiquer sur le bon d’émergement, la mention suivante : « Le livreur a refusé que je vérifie le contenu ».
Retour du produit et remboursement
- Je n’ai pas commandé le bon produit / je m’aperçois que le produit n’est pas adapté, est-ce que je peux vous le retourner ?
Bien sûr, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la marchandise. Toutefois, le produit doit être non déballé, non installé.
L’erreur étant de votre ressort, les frais de retour seront à votre charge.
- Je n’ai pas reçu le bon produit, comment vous le retourner ?
Les préparateurs de commande peuvent parfois se tromper, dans ce cas, nous nous engageons à faire enlever le produit et vous en livrer un autre à nos frais, dans les plus brefs délais.
- J’ai refusé mon colis car je ne veux plus de mon produit, quand vais-je être remboursé(e) ?
Dans ce cas, vous exercez votre droit de rétractation dès la réception de votre produit. Vous devez alors nous envoyer un courrier de rétractation. Vous pouvez utiliser le formulaire type qui est disponible dans nos conditions générales de vente pour les particuliers. En effet, le simple refus de prendre livraison du bien n’est pas suffisant pour exprimer clairement votre droit de rétractation
Vous serez remboursé(e) de votre commande, cependant une retenue sera effectuée pour les frais de retour liés à votre refus.
- J’attends un remboursement de mon produit, quand aurais-je l’argent sur mon compte ?
Le remboursement est déclenché une fois que la marchandise est dans nos locaux, et après vérification du colis.

